CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments

  • CAP
  • Second œuvre finition, Chauffage, Couverture, Electrotechnique, Génie climatique, Plomberie

La formation en quelques mots

tampon nouvelle formation 2025
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités dans les entreprises chargées de l’entretien des bâtiments et dans les services généraux des collectivités. Ses domaines d’activités concernent la maintenance :
– des ouvrages de finition, menuisés du bâtiment, hourdés.
– des installations et équipements sanitaires et thermiques, électriques (courants forts et faibles) pour assurer le maintien de l’état initial mais proposer aussi des actions correctives afin d’améliorer leurs performances.
Il intervient dans le cadre des travaux de maintenance, de rénovation, de réhabilitation ou de modification d’une partie d’un bâtiment à l’intérieur et à l’extérieur, indifféremment dans les constructions du secteur résidentiel, les établissements tertiaires ou industriels et les établissements et collectivités publics ou privés (santé, scolaires, administratifs…).

Durée : 2 ans (400h/an) de formation en CFA.

Rythme de l’alternance :
1 semaine au CFA/2 semaines en entreprise

Rentrée : début octobre
Possibilités d’entrée en cours de formation après avoir validé le projet professionnel suite à l’entretien passé avec un membre du CFA. Inscription possible tout au long de l’année – Pour un démarrage de contrat conseillé au plus tôt en juin.

RNCP 35696
Diplôme certifié par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Date d’enregistrement de la certification : 15/01/2021


Vous souhaitez des informations sur cette formation ?
Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous.